janvier 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Copa del Café Pierre-Hugues sorti par Della-Tomasina

Date de l'événement : 04/01/2008

Publié le : 24/03/2014



et en 1/4 de finale du double !


Défaite assez sèche 6/2 6/4 au 2ème tour de la "Copa del Café" pour Pierre-Hugues, qui, mardi, 1er jour de l'année, s'est empalé sur le jeu subtil et tout en variations de l'italien Davide Della-Tomasina.
Usant notamment avec astuce de trajectoires chopées très courtes et très rasantes, le florentin (N°341) a complètement déréglé le tennis de P2h, qui s'est montré quant à lui beaucoup trop nerveux et impatient.
coup droit version Nouvel AnAprès un 1er set bâclé et rapidement expédié 6/2, et un début de 2ème mal embarqué avec un break concédé en faveur du transalpin à 2/0, la partie aurait pu néanmoins tourner après que Pierre-Hugues ait demandé un "medical break" pour faire soigner un abdomen toujours récalcitrant.
L'interruption dura 10mn et, subitement revigoré suite à quelques massages ventraux prodigués par la kiné, Ügi reprit en effet du poil de la bête, en s'encourageant à grand renfort de "vamos", pour mener bientôt 4/2, avec même 2 balles de 5/2 et de double break à la clef, devant un adversaire complètement déstabilisé. Mais c'est le moment que Della-Tomasina choisit pour refaire surface et, sur une fin de set très tendue, émaillée de quelques annonces contestables de l'italien, c'est finalement ce dernier qui emporta la décision et le match 6/4.
Pierre-Hugues peut avoir quelques regrets sur ce match, mais il lui faut aussi accepter de reconnaître la valeur de son adversaire, qui aura eu le mérite de lui proposer une partition toute autre que celle des matches précédents. le jeu à fleuret moucheté de Della-Tomasina s'apparentant beaucoup plus à celui du négatif de base rencontré sur les tournois français qu'à celui, tout en puissance, couramment pratiqué sur le circuit Junior.
Un peu plus tard dans l'après-midi, avec Dino Marcan, P2h s'imposa en double face à deux vieilles connaissances : le guatémaltèque Santiago Centeno (N°636) et le costaricain Pablo Nunez (N°738). Le premier fut en effet son partenaire à Guadalajara en février dernier et le second son adversaire victorieux ici-même en double à San José, lors de la "Costa Rica Bowl", disputée début mars 2007 dans un club voisin.
Et, le lendemain mercredi, les deux compères remirent le couvert face à l'argentin Guido Andreozzi (N°242) et le suisse Joss Espasandin (N°345), ce dernier, ce qui est tout de même peu coutumier, s'entraînant en Argentine.
Ils surent redresser la barre après un 1er set remporté haut la main 6/2 par l'équipe adverse, emmenée par un Guido Andreozzi impérial, en dominant en effet assez largement la seconde manche, gagnée 7/5 après avoir vu leurs adversaires écarter plusieurs balles de set pour revenir d'un handicap de 5/2. Le super tie break du 3ème (voir nouveaux réglements) ne fut presque qu'une formalité. Menant rapidement 8/2, Dino et Pierre-Hugues conclurent le match 10/6 sans trop connaître de frayeur.  
Bilan : malgré ces 2 derniers succès, année plutôt mal commencée au final pour le camp français, puisque, des 3 représentants tricolores dans le tournoi, seul Pierre-Hugues reste encore en lice, Amandine Hesse (N°233) et Morgane Pons (N°442) ayant été éliminées mardi en simple au 2e tour et au 1er en double.