janvier 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Copa Gatorade (Venezuela Grade 1)

Date de l'événement : 11/01/2008

Publié le : 24/03/2014



Sans faute pour le camp français,
Ügi impérial face à Stabile


Pierre-Hugues n'avait pas été gâté par le tirage, ici à Caracas. Dans ce "Grade 1" avec tableau final à 48 joueurs, dans lequel les 16 premières têtes de série sont avancées d'un tour, il avait hérité en effet pour son entrée en lice du brésilien Andre Stabile (N°280). Un joueur donc moins bien classé aujourd'hui que P2h (N°260), mais quand même ex N°161, un joueur qui, en fait, n'avait plus joué sur le circuit Junior depuis mars dernier.
Explication : Stabile semble en effet avoir opté pour les "Futures", il en a déjà joué 21 et occupe actuellement la 1157ème place au classement ATP avec 5 points à son actif.
Mais tout cela n'a pas effrayé notre Ügi national. Début de match flamboyant du sociétaire du TC Strasbourg qui colle un cinglant 6/2 à un adversaire pourtant extrêmement impressionnant de puissance et de confiance en début de match.
Touché dans sa fierté, complètement déboussolé, le brésilien, prend l'eau en fin de 1er set et manque de définitivement sombrer à 2/3 0/40 sur son engagement dans le second.
Malheureusement, c'est le moment que Pierre-Hugues, jusque là totalement fluide et relâché, insolent de facilité, choisit pour commencer de se crisper, laisser passer l'occasion et remettre de façon inespérée son adversaire dans la partie. 3/3, break concédé derrière, puis un peu plus tard, 5/4 Stabile service à suivre...
Aieaieaieaieaieee ! Mais il était dit que ce match ne pouvait lui échapper. Le service du géant brésilien s'enraye subitement, et Pierre-Hugues s'engouffre pour conclure 7/5, 2 jeux plus tard, à sa 6ème balle de match. Ouf !
Chez les filles, Amandine Hesse et Morgane Pons, de leur côté, ont assuré. Sur 2 premiers tours assez aisés, elles gagnent haut la main respectivement 6/2 6/1 et 6/0 6/0. Mais les choses sérieuses commencent demain pour elles deux. Elles rencontreront : Morgane, la tête de série N°12, et Amandine, la tête de série N°2, tandis que Pierre-Hugues trouvera sur son chemin le hongrois Mark Kovacs (N°105), tête de série 6.
Vamos Francia!