mars 2008
  • David Goffin (BEL) N°53 ITF

    David Goffin (BEL) N°53 ITF

precedentsuivant

demi-finale du double à Sao José dos Campos pour la "Banana Bowl"

Date de l'événement : 09/03/2008

Publié le : 14/04/2014



Décidément!

 

Pierre-Hugues est autant abonné aux places de demi-finalistes en double dans les Grade 1 latino-américains... qu’à celles de dernier recalé ou dernier accepté dans le tableau final du simple des tournois qu’il dispute actuellement.

Il vient en effet, avec le belge David Goffin (N°53), de se hisser dans le dernier carré du double de la "Banana Bowl", avant-dernière levée de la prestigieuse tournée sud-américaine, dite "du COSAT" (Confederación Sudamericana de tenis).

Pour en arriver là, le duo francophone a du écarter 3 paires constituées justement de joueurs du continent sud-américain. Et pour les 2 garçons qui n’avaient encore jamais joué ensemble, ce ne fut pas mince affaire, puisqu’il l’ont emporté à chaque fois sur le fil, à la belle, au cours du fameux super tie-break, jeu décisif particulier disputé en 10 points et devenu, depuis cette année, obligatoire en double dans les plus gros tournois du circuit ITF Junior (Grade 1 et Grade A).

Victoires successives donc contre Stabile (N°141) / Zanotelli (N°592) 4/6 6/4 10/8 ; Diaz-Figueroa (N°97) / Hernandez (N° 39) 7/6 4/6 10/6 ; Duvojne (N°213) / Martire (N°197) 6/7 6/3 11/9.
Aujourd'hui en début d'aprèm', vers 19h heure française, ils affronteront pour une place en finale un autre tandem sud-américain, à savoir les 2 argentins Florez (N°202) et Konfederak (N°181).
Guillaume Rufin et Axel Michon ayant été éliminés en simple et en double, Pierre-Hugues sera donc le dernier représentant français dans le tournoi, avec Cindy Chala et Kristina Mladenovic présentes, elles, en simple au stade des quarts de finale.
 

Banana Bowl dernière !


Victorieux en demi avec David Goffin des argentins Florez-Konfederak sur le score de 6/1 6/4, Pierre-Hugues confirme son efficacité en double et se qualifie pour sa première finale dans un Grade 1.
Malheureusement, les 2 garçons perdent cet ultime match, laissant échapper le titre contre l'israélien Gilad Ben Zvi (N°91) et l'allemand Cedric-Marcel Stebe (N°141). Match à sens unique selon P2h, perdu 7/5 6/2, malgré la fatigue peut-être de Stebe, qui éliminé juste avant cela en demi-finale du simple avait néanmoins sans doute à coeur de se racheter.
Place maintenant à la "Copa Gerdau" à Porta Alegre (Grade A), où Pierre-Hugues aura en simple cette fois-ci l'avantage de jouer directement le tableau final. Entrée en lice soit demain lundi 17, soit mardi 18. On lui souhaite le meilleur dans le tournoi la semaine de ses 17 ans (il est né le 18 mars). Bonne chance et bon anniversaire Ügi !

résultats consultables sur  http://www.cosat.org/
ou http://www.cbt.com.br
ou encore  http://tenisvirtual.com.br/banana/