mai 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Championat de France Nationale 3 - 3ème et 4ème journées

Date de l'événement : 18/05/2008

Publié le : 14/04/2014




La "Une" du TC Strasbourg sur les bons rails pour le maintien


Les joueurs du Wacken ont assuré ce dimanche 18 mai 7/1 contre les lorrains de l'ASPTT Metz (2) avec notamment les perfs d'Yvan Vukovic à -30 et d'Axel Kursun à 3/6. Pierre-Hugues, de son côté, a dominé de belle manière Kenny Bun (0), d'un an son aîné, sur le score de 6/1 6/2.
L'équipe confirme son succès de la semaine précédente, un succès attendu sur le papier, acquis également 7/1, mais très difficilement sur le terrain en Région parisienne aux dépens du TC Meudon qui offrit une résistance acharnée, P2h signant une victoire méritante 6/4 3/6 6/3 contre l'expérimenté argentin Ariel Rossi (3/6).
Le TCS se positionne donc favorablement pour le maintien dans une poule beaucoup plus serrée qu'on ne le pensait au départ. Et le TC Thiais ayant tremblé 4/3 au TC Louvres et au TC Meudon, le groupe, placé en embuscade, n'écarte pas complètement l'idée d'un destin encore plus favorable, des fois que le leader fasse un faux pas et qu'on puisse alors bénéficier d'un meilleur goal average.
 


TC Louvres : la faute aux doubles


Le TCS s'incline ce dimanche 25 mai 5/3 au TC Louvres.
Sur les courts en gazon synthétique de ce club situé au nord-est de Paris, la rencontre avait pourtant plutôt bien commencé contre une équipe redoutable et connue depuis le début du championnat comme alignant une série de joueurs sous classés, notamment ses deux chefs de file argentins -2/6, Vior et Ollivier-Baquero, invaincus en dessous de -30.
Malgré les défaites des N°4 et 5 strasbourgeois Antoine Bechmann (remplaçant de Chritophe Uhrig (2/6) blessé) et Axel Kursun, les alsaciens virèrent en tête après les simples puisque Pierre-Hugues, Yvan Vukovic et Cyril Martin l'emportèrent avec beaucoup de cran contre leurs adversaires respectifs, P2h renversant pour sa part avec un certain métier 2/6 6/3 6/4 une situation mal engagée contre Michot (1/6).
Mais les visiteurs ne surent faire la différence en double concédant 3 points aux parisiens et voyant du même coup tout espoir de montée s'envoler, Thiais le leader triomphant haut la main 7/1 à quelques kilomètres de là chez les co-leaders de l'US Metro.
Cyril et Yvan cédèrent 6/4 2/6 6/4 contre leurs victimes en simple Vior et Ollivier, tandis que Pierre-Hugues et le capitaine Frédéric Simon, de plus en plus diminué au fil des matches par une tendinite aux genoux, s'inclinèrent 6/4 7/5 contre Michot et Avedissian (2/6).
Les jeux semblent faits maintenant quant au maintien, l'objectif étant peut-être encore de se ménager une place de 2e ou de 3e de poule pour recevoir 3 fois l'an prochain.