août 2008
  •   avant le match avec El Menshawy

    avant le match avec El Menshawy

precedentsuivant

En finale à Knokke le Zoute

Date de l'événement : 22/08/2008

Publié le : 17/04/2014



Ce sera la finale


avec, on l'espère, de la revanche dans l'air...
Pierre-Hugues retrouvera en effet pour son ultime match dans le tournoi son vainqueur d'il y a 1 mois et demi au 2e tour du Grade 1 d'Offenbach, près de Francfort en Allemagne, l'allemand Alexandros Georgoudas.
Ce joueur, qui, il n'y a pas si longtemps encore, comme son nom l'indique, évoluait sous la bannière grecque, a écarté dans l'autre demi-finale le britannique James Chaudry, ancien finaliste du "Tim Essonne", en 2 sets secs 6/4 6/2.
Lauréat la semaine passée aux Pays-Bas, dans le Grade 4 d'Almere, sans même perdre un set, le N°302 mondial est en confiance. Il n'a cédé qu'une manche ici à Knokke. Ce sera donc un sérieux client demain samedi à partir de 14h pour la finale, disputée sur le central du "Royal Zoute Tennis Club". Mais, défait à Offenbach 6/3 2/6 6/3 au terme d'un match chaotique qui l'aura vu, en plus, se blesser assez gravement au dos, Pierre-Hugues aura à coeur d'effacer ce mauvais souvenir en inversant cette fois-ci les rôles.
En tout cas, contre El Menshawy, il aura une nouvelle fois, dans une filière de jeu très courte et très virile, fait la preuve de sa détermination et de ses progrès en termes de réalisme et de sens tactique.
Pilonnant méthodiquement le coup droit adverse, jusqu'à faire se tendre un joueur britannique très entreprenant et très impressionnant de relâchement pourtant en début de partie, il emporte la décision en 2 manches 6/3 6/4 avec autorité, et ce malgré quelques baisses de régime qui auraient pu en d'autres temps être fatales.