août 2008
precedentsuivant

Ügi a "zoué" à Knokke-le-Zoute (Grade 3)

Date de l'événement : 23/08/2008

Publié le : 17/04/2014



Il a failli le faire !


Perdre 3/6 7/5 6/4 dans une finale, en ayant mené 1 set et 4/1, avec même une balle de  5/1 et de double break, c'est rageant bien sûr, mais ça reste un scénario assez ordinaire aux yeux de tous ceux qui connaissent le tennis. Surtout quand on a 17 ans et encore du mal à canaliser sa fougue.
Et Pierre-Hugues l'a vécu à ses dépens. Il était si proche du but, c'est vrai, et tout semblait si facile. Il entrevoyait le paradis, après des mois et des mois de vaches maigres sur le circuit... Et c'est sans doute cette douce sensation d'euphorie qui lui a été fatale.
Et puis, il ne faut jamais oublier l'adversaire. Après avoir "touché le fond" en fin de 1er set et au début du second, Alexandros Georgoudas a su rebondir au moment le plus inattendu, c'est le moins qu'on puisse dire. Il a haussé le niveau de son jeu, mis de plus en plus de qualité de balle et progressivement pris le match à son compte acculant avec ses grands coups droits Ügi en défense derrière sa ligne de fond du court, lui interdisant de prendre pied dans le terrain pour se frayer un chemin vers le filet.
Les observateurs avisés, et il n'en manquait pas parmi le nombreux public présent, vous diront que le perdant aura manqué sans doute un peu d'humilité au moment crucial pour boucler ce match en 2 sets secs. Mais qui s'en plaindra en fin de compte ! C'était un beau tournoi, du beau tennis, une belle finale et le gaillard est là pour apprendre. Il a fait le spectacle, il avait les faveurs des gradins et il a finalement perdu. Le métier qui rentre, comme dirait l'autre.