avril 2009
  • Préparations (photos Gabriel Herbert)

    Préparations (photos Gabriel Herbert)

precedentsuivant

jeudi 16 avril - Istres : Ügi "vire" Vierin

Date de l'événement : 16/04/2009

Publié le : 28/04/2014



Mais ça aurait pu "virer" au vinaigre. Ügi s'en sort limite 6/4 au der' contre un adversaire ultra-accrocheur, qui est resté dangereux jusqu'à l'ultime seconde du match.


Un premier set gagné 6/3 au couteau en 45mn par Pierre-Hugues, un second empoché 6/2 "vite fait, bien fait" en 48' par l'italien, une 3e enfin habilement négocié par la tête de série N°4, intraitable au service, qui l'emporte 52mn plus tard au finish 6/4, comme dit plus haut, sur un total de 2h26 de jeu.
L'accouchement a certes été difficile, mais le plus intéressant dans l'affaire, c'est la manière dont les joueurs ont pu se gêner mutuellement tout au long de la partie, ni l'un ni l'autre ne réussissant à trouver la bonne carburation, le bon appui sur le jeu adverse.
Très véloce, très intelligent dans la remise, très opportuniste, très dangereux en contre, Matthieu Vierin (N°108) a su empêcher Pierre-Hugues de dérouler son jeu vers le filet et de s'octroyer ainsi une mainmise définitive sur ce match.
De son côté, Pierre-Hugues, lui, a réussi à ne pas trop s'agiter, à rester incisif sans trop confondre vitesse et précipitation, parvenant de la sorte à ne pas donner prise aux qualités de tonicité d'un adversaire, qui a, lui, au contraire, souvent basculé du coup dans un excès de crispation musculaire.

   
                

Bon, bref, P2h a gagné dans la douleur, il ne s'est pas trop fait plaisir, mais l'humilité du jour au combat lui permettra quand même demain de rencontrer en 1/4 son partenaire de double, Henri Laaksonen, tête de série N°6 et 56e mondial, qui lui s'est qualifié très facilement aux dépens du russe Richard Muzaev (N°99). Et il a aussi réalisé le doublé, double et simple dans la foulée dans le même tournoi, face à Vierin (battu hier soir en 2 sets secs alors qu'il était associé à son compatriote Picco), ce qu'il n'était pas parvenu à faire à Florence face à Gaïo... 
Sinon, justement, en double, les 2 compères, après leurs succès respectifs en simple et 2 tours victorieux dans la discipline, ont malheureusement rencontré la défaite en demi-finale, en la double personne du duo suédo-belge De Lovinfosse/Brydolf, qui s'est imposé haut la main 6/3 6/2 contre des opposants un peu la tête ailleurs... peut-être déjà dans leur match de demain qui aura lieu vers les 15-16h en fin de programme ici à "l'Open d'Istres Ouest Provence". 

les tableaux d'Istres : simple et double
l'article dans le journal "La Provence"