juin 2009
  • Les bâches sur le 2 et le 3 vues de l'hôtel

    Les bâches sur le 2 et le 3 vues de l'hôtel

precedentsuivant

10th Gerry Weber Junior Open - mardi 16 juin - Mais qui diable a fait le tableau ?

Date de l'événement : 16/06/2009

Publié le : 29/04/2014



Deux gars du TCS qui se rencontrent au 2e tour!!!???  N'importe quoi ! C'est pas du boulot, ça. C'est un coup à la Alfred Fechter. Le "white badge", là, Jan Schröder, le Mr Referee, à Halle, il a fait une grosse boulette. Il a dû fumer de l'herbe... ou la moquette...


Pierre-Hugues Herbert contre Kevin Krawietz, non mais ?
Sans rigoler donc, Pierre-Hugues Herbert contre Kevin Krawietz, ce sera l'affiche phare de la journée de demain dans ce "10th Gerry Weber Junior Open", et peut-être même une finale avant la lettre.
Le match entre les actuels N°24 et N°37 mondiaux, entre la tête de série N°1 et le tout frais vainqueur du Grade 1 d'Offenbach prendra place bien sûr sur le terrain le plus en vue, le Central bis, le court N°1, dès 10h30, en tout cas si le temps (annoncé ensoleillé) le permet.
Les 2 protagonistes partiront a priori sur un pied d'égalité du point de vue de la fatigue et de l'expérience accumulée sur la surface verte après le 1er tour.
Kevin, pour son entrée en lice, a en effet gagné 6/2 6/4 en 1h10 contre l'équatorien Emilio Gomez
(N°86), fils d'Andres Gomez, ex N°4 ATP et vainqueur de Roland Garros en 1990, alors que Pierre-Hugues, lui, l'a emporté 6/2 6/3, en 1h tout rond, face à Mischa Nowicki, un très solide second couteau allemand.
Et les 2 garçons n'auront pas trop tâté non plus du gazon, puisque les futurs adversaires en simple et coéquipiers en double ont joué ensemble, côte à côte, à 10h30 aujourd'hui, sur moquette couverte, pour cause d'intempéries rendant les courts extérieurs impraticables en matinée.
L'affrontement tirendra lieu en tout cas de revanche pour P2h après la défaite essuyée en 2 sets contre Kevin au 2nd tour du tournoi de Traralgon en janvier dernier. Et il lui rappellera l'aventure similaire qu'il a vécue à l'Orange Bowl en décembre 2008 : jouer l'ukrainien Stanislav Poplavskyy au 1er tour du simple, perdre et enchaîner aussitôt avec lui en double jusqu'en demi-finale...
Souhaitons que ces précédents l'inspirent pour, dans ce contexte si particulier, négocier au mieux la situation demain mercredi sur les courts de Halle.