juin 2009
  • P2H sur le chemin de Wimbledon

    P2H sur le chemin de Wimbledon

precedentsuivant

Jeudi 25 juin - C'était moins une !

Date de l'événement : 25/06/2009

Publié le : 29/04/2014



"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" nous dit la fable.


Stanislav et Pierre-Hugues ont failli en faire à leurs dépens la cruelle expérience à Roehampton aujourd'hui. Ils sont partis d'un peu trop loin en effet dans leur match face à l'expérimenté duo autrichien Neuchrist/Weissborn et il s'en est fallu d'un rien du coup qu'ils ratent l'express pour la finale du double.
Après un gros retard à l'allumage, et un 1er set concédé sans pratiquement combattre, ils se sont enfin réveillés dans la seconde manche pour attraper in extremis le dernier train, et s'imposer sur le fil 3/6 6/3 et 13/11 dans le super tie-break face à 2 adversaires qui sur la toute fin de partie n'ont vraiment rien lâché... et se sont même procuré à la relance 2 balles de match...
Ouf ! Dur, dur pour les nerfs.
Et c'est une bonne chose a priori que nos deux cocos s'en soient sortis, car ce succès a 2 importantes conséquences.
Primo, leur permettre de jouer un finale dans un Grade 1, ce qu'ils méritent amplement depuis leur mémorable "demi" perdue à l'Orange Bowl en décembre dernier. D'autant que revanche pourra être prise contre un de leurs bourreaux d'alors, à savoir l'américain Devin Britton (N°55), qui sera aussi finaliste en simple demain dans ces "Aegon International Junior Championships".
Deuxio, leur assurer à tous les deux de n'entrer en lice dans le tableau de simple pour "Wimbledon Junior" que lundi prochain, pour la deuxième fournée du 1er tour qui commencera samedi, pour s'interrompre dimanche ("because sunday closed", tradition oblige à Wimbledon).
Car ce répit de 48h donnera justement quelques jours supplémentaires à P2h pour "switcher" comme il le faut du double au simple, réviser ses tablettes dans la spécialité des spécialités, et également soigner un poignet légèrement douloureux, suite aux fréquentes compensations qu'exige précisément de cette partie du corps le jeu sur le joli tapis vert.
Outre Britton, il y aura de l'autre côté du filet demain un autre américain, Jordan Cox (N°86). On souhaite à Stan et Ügi de compléter agréablement avec une victoire sur ce duo "yankee" leur formation sur le gazon anglais.

Il n'y aura en tout cas rien à regretter dans l'aventure, tant les heures de jeu sur la surface s'accumulent maintenant au compteur de l'apprenti champion. 8 matches à Halle, et de nouveau 5 ici, ça fait 13 au total sur les courts réservés à la compétition, qui sont toujours bien meilleurs que ceux dévolus à l'entraînement.
On ne peut pas dire que Pierre-Hugues ne sera pas prêt donc à négocier tous les faux rebonds possibles et imaginables sur l'herbe de son premier Wimbledon.
En croisant les doigts d'ailleurs pour que ce ne soit pas le dernier.