mai 2009
  • l'argentin Agustin Velotti (photo Rowland Charles Goodman )

    l'argentin Agustin Velotti (photo Rowland Charles Goodman )

precedentsuivant

Vendredi 29 mai - Ügi privé de dessert

Date de l'événement : 29/05/2009

Publié le : 28/04/2014



Légère déconvenue pour Pierre-Hugues en demi-finale de l'"Astrid Bowl". Il s'incline en 2 sets face à un adversaire qui aura mieux su que lui résoudre l'équation tactique du jour, tout comme mieux s'adapter aux conditions de jeu plus sèches et plus venteuses de ce vendredi après-midi.


Premier constat en effet : avec une atmosphère moins humide et des balles plus légères, la donne allait être différente par rapport aux matches précédents. Il y aurait moins de contrôle, et par conséquent des fautes d'autant plus nombreuses.
Après un début de match difficile pourtant, où il arrosait à tout va, et où il lâcha assez tôt son service pour être mené 4/2 puis 5/3, Agustin Velotti, en bon argentin qu'il est, sut intelligemment en tenir compte sans doute pour retourner la situation en sa faveur dans ce premier set, avant d'installer dans le second, au nez et à la barbe de Pierre-Hugues, une outrageuse domination.
Redoutable sur sa mise en jeu, mais un peu inconsistant en retour, l'apprenti champion porta d'autant mieux son nom aujourd'hui qu'aux avant-postes il ne vit pas le danger venir. À 5/3 justement, Velotti lui colla 3 jeux blancs consécutifs, avant qu'il ne réagisse lui-même de la même manière pour égaliser à 6 partout.
Malheureusement, le coup de semonce ne fut pas suffisant. De nouveau un peu trop sûr de son fait en début de tie-break, P2h gâcha encore quelques occasions de se détacher, et ne put empêcher le N°13 mondial de conclure ce jeu décisif 7pts à 5.

À l'entame de la seconde manche, l'argentin brouilla habilement les cartes. Il prit des risques sans doute inhabituels pour aller battre Pierre-Hugues à son propre jeu dans une filière ultra-courte, et profita de la confusion pour lui damer le pion 4/0 en 13mn en ne lui laissant que 6 malheureux points. Joli hold-up !
Dès lors, mais un peu tard, le futur perdant sembla commencer de prendre la vraie mesure de la situation, et repartit de l'avant pour reconstruire les bases de son jeu. Cependant, cela n'empêcha pas Velotti de conserver son avantage 6/2 et de mettre un point final à ce match en 1h16mn.
Ahah !!! Tel est pris qui croyait prendre. Bien joué Agustin : finale argentine demain contre Kevin Konfederak. Ügi s'est fait avoir comme un bleu. Le métier qui rentre...
Direction "Roland" demain matin aux aurores.

le site Web de l'Astrid Bowl Charleroi